Les lunettes de vues

Quelles lunettes choisir pour mon défaut visuel ?

Hypermétropie :

Vous êtes hypermétrope lorsque vous voyez mal les objets proches ou lorsque vous avez une tendance à avoir les yeux qui piquent, qui pleurent en fin de journée. Cela provient du fait que l’œil est trop court ou que la cornée et trop bombée. Ainsi l’image devient floue puisqu’elle se place en arrière de la rétine. Elle se mesure en dioptrie et on la remarque sur votre ordonnance par un "+" (ex : +2.00)

Myopie :

Vous êtes myope lorsque vous voyez moins bien les objets situés au loin. On est myope car l’œil est trop long ou la cornée est trop bombée. Ainsi, l’image devient floue car elle se place devant la rétine. La myopie se mesure en dioptrie et on la remarque par un " - " sur l’ordonnance (ex -2.00)

Astigmatisme :

Vous êtes astigmate lorsque vous avez une vision déformée de loin comme de près. Cela se traduit par une confusion de lettres ou si vous ne voyez pas nettement le contraste entre les horizontales et les verticales. L’astigmatisme se mesure en dioptrie positive ou négative et se caractérise par un axe (ex : +0.50 (-2.00) 90° ou -1.50 (+0.75) 0°)

Pour ce type de correction, nous vous conseillons le traitement de surface Cz F Prevencia ainsi que la technologie Eyezen.



Presbytie :

Vous devenez presbyte quand vous avez la sensation de devoir allonger les bras pour lire. Cela est due à une perte d’accommodation en vision de près qui est un phénomène naturelle du vieillissement de l’œil (l’accommodation est comme le zoom d’un appareil, elle nous permet de voir nette un objet à toute distance). Elle se manifeste à partir de 40 ans. La presbytie se mesure en dioptrie et on la remarque avec une addition (ex +1.00 add 1.00)

Pour ce type de correction, nous vous conseillons le traitement de surface Cz F Prevencia associé à la gamme Vx X Series.


Pour choisir une monture il faut donc faire attention à plusieurs critères, notamment le type de défaut visuel mais encore le centrage, votre morphologie ou vos envies.

Prenez soin de la vue de vos enfants

Choisissez une monture adaptée à la morphologie de votre enfant