Eviter la buée sur ses lunettes avec un masque!

 

Nouveau: Venez tester l'essuie-verres microfibre ONIKLAIRE anti-buée qui est spécialement conçu pour éviter la formation de buée sur tous les types de verres. 

Son efficacité dure de 6h à 8h et vous pouvez l'utiliser jusqu'à 200 fois!

Cette microfibre est vendu au prix de 9,90€

 

Les masques sont malheureusement devenus presque indispensables, que ce soit pour faire les courses, pour aller au travail ou d'autres situations de notre quotidien. C'est pourquoi l'équipe Perspectives vous donne quelques astuces afin de limiter la formation de buée sur vos lunettes avec votre masque.

Pour commencer il est important de réaliser un nettoyage quotidien de vos lunettes. Vous pouvez utiliser un spray ou des lingettes que vous trouverez en magasin, si vous n'avez rien de tout ca à la maison, du savon non gras avec un peu d'eau tiède (attention pas d'eau chaude et de liquide vaisselle car ceux-ci pourrait altérer vos traitements de surfaces des verres).

Pour les sécher, prenez soin d'utiliser un essuie-verres en microfibre.

 

Ensuite une fois les lunettes propre, il est important de bien positionner son masque:

  • il doit épouser le contour de votre nez, veillez à le mettre le plus haut possible sur l'arête de votre nez et à pincer la barre métallique.  Pour les masques réaliser à la maison, vous pouvez ajouter du fil de fer dans l'ourlet de votre masque (pour les masque dépourvu partie rigide sur le nez, vous pouvez essayer un sparadrap.)
  • il doit couvrir votre menton
  • et enfin, le bas de vos lunettes doit reposer par dessus votre masque.

Cela va permettre de limiter la quantité d'air chaud qui remonte de votre masque et donc limiter la formation de buée sur vos lunettes.

Il est également possible de commander au magasin des lingettes antibuée ou des verres avec un traitement antibuée.

Vous pouvez passer votre commande par téléphone au 04.76.92.19.43 ou par émail à optique.perspectives@wanadoo.fr.